Il était encore une fois très tard. Quelle heure ? La femme s’en fichait, bien trop occuper à sa lecture qu’à contempler le ciel déjà d’un noir d’encre. Le bibliothécaire aurait du fermé depuis plus de deux heures à présent, et il avait déjà affronter Zvana une fois… il ne le referait plus. La lueur de folie qu’il avait perçut dans ses yeux l’avait fait reculer d’un pas…puis de deux. A présent il se tenait à l’écart, surveillant son comportement mais n’osant bouger. Pourquoi était elle si intéresser par ses vieux livres ridicules ? Et bien peut être parce qu’elle y trouverait un trésor cacher…certainement.
Au bout d’une heure de plus, l’homme commençait à piquer du nez, mais fut réveiller par la fureur de Zvana qui d’un coup envoya la table et tout les livres à terre en hurlant, un rictus rageur aux coins des lèvres.
« Non non NON ! Ce n’est pas là dedans !! »
Puis elle se tourna vers l’homme et s’avança dangereusement de lui :
« Je ne trouve rien parmi t’es rayonnage vieillard ! Va me chercher tout ce que tu à de même type que je lis depuis des jours ou je te tue !!! »
Elle regarda alors l’homme s’en aller en courant vers les grandes étagères. Le clan des Obscures n’avaient vraiment pas un net avantage face aux autres clans. Et c’était bien ce qui la tourmentait depuis quelques mois. Depuis un moment déjà elle avait envoyer les siens chercher à travers la ville, et cela fini en un échec total. Maintenant, elle n’avait plus que l’ennuie de lire les plus vieux livres qu’elle trouvait, espérant avoir un indice écrit entre les lignes…
Et attendre que le vieux ne revienne… Retournant s’asseoir à coté de la table renverser, Zvana se frotta les tempes. Son perpétuel mal de tête semblait prendre de l’ampleur en cette soirée, et cela n’était pas pour lui plaire, la rendant irritable…